A savoir pour voyager en Asie du Sud

A savoir pour voyager en Asie du Sud

Ce ne sont pas les destinations qui manquent pour un voyage en Asie du Sud, encore moins les activités. C’est une question de préférence sur l’endroit et les activités qu’on souhaite faire sur place. Zoom sur quelques points essentiels à retenir pour un premier séjour en Asie du Sud.

Idées de destination

Comme mentionné, le choix de la destination dépend des préférences personnelles. Cependant, il y a des destinations qui font presque l’unanimité à visiter absolument lors d’un séjour en Asie du Sud. On peut citer Hô-Chi-Minh-ville de Vietnam. C’est une destination par excellence pour ceux qui veulent se faire plaisir avec les excellents street-food de la ville, mais aussi diététique.

Une des destinations les plus conseillées et appréciées : le Cambodge. Une ville riche en architecture préservée pour un voyage culturel tout aussi riche. De même, sa culture est héritée et renaissante. En effet, la culture kmère commence à renaître petit à petit notamment à travers les danses, les théâtres ou encore la musique. Pour en savoir plus sur un séjour réussi dans le Cambodge, cliquez ici.

Toujours en restant en le Cambodge, on peut profiter d’un littoral calme et encore dans son état sauvage. A visiter pendant la saison sèche malgré le climat assez venteux. C’est un bon endroit pour se ressourcer et se connecter avec la nature. Sans oublier bien évidemment la cuisine cambodgienne ainsi que l’hospitalité et la gentillesse des habitants.

Pourquoi l’Asie du Sud ?

Voyager en Asie du Sud, c’est profiter de la nourriture authentique de rue. Une occasion de vivre l’aventure de manger dans les rues sur un tabouret en plastique dès très tôt le matin ou assez tard le soir. De plus, les plats sont préparés sous nos yeux et il est possible d’indiquer ce qu’on ne veut pas mettre parmi les ingrédients. Un spectacle intéressant d’autant plus que le goût y est ainsi que la couleur particulièrement pour les végétariens.

Un voyage en Asie du Sud est également une expérience enrichissante du point de vue culturel. C’est un pays riche en histoire de plus de 1 000 ans. Les temples et les architectures préservés en témoignent. Cependant, c’est aussi un pays riche en fête et notamment les différents festivals. Pour le séjour, il y a des hôtels aux parfums raffinés par les huiles essentielles de nombreuses senteurs.

Quelques conseils voyage

Pour un voyage réussi, il est important de bien préparer tout ce qui est du côté administratif bien à l’avance. De même, bien se renseigner sur les hôtels pour l’hébergement sur les lieux. Pour la valise, il vaut mieux voyager léger, mais être bien équipé. En effet, il faut s’attendre à un climat changeant. Cela dit, avoir des vêtements légers et de quoi se tenir au chaud. Le maître-mot qu’on doit avoir quand on fait les valises, c’est le confort.

En outre, toujours avoir une trousse de premiers secours sur soi notamment pour les problèmes digestifs. Certains ont un système moins résistant que d’autres. Il vaut mieux être prévoyant. Sans oublier de bien établir un budget.