Conseils pour votre déménagement en Chine

La Chine offre aujourd’hui de nombreuses opportunités professionnelles et personnelles. Ainsi, beaucoup décident de s’y installer. Vous avez, vous aussi, décidé de tenter une expérience dans ce grand pays. Alors, voici nos conseils.

Se familiariser avec la culture chinoise

La barrière culturelle peut être très embarrassante et peut empêcher votre épanouissement total dans le pays. Il est donc plus sage d’étudier la culture chinoise avant votre départ. D’ailleurs, ce conseil est valable dans n’importe quel pays. C’est certain que vous ne saurez pas tout de leur culture en seulement quelques mois, mais les Chinois apprécieront déjà vos efforts pour les comprendre davantage. Par exemple, dans le monde du business, le Chinois aime prendre son temps. Les négociations sont faites pour instaurer un climat de confiance et de respect mutuel. Vous devez vous adapter aux longs dîners, au karaoké, et aux différents types de cadeaux. Et préparez-vous aussi à en offrir, bien sûr.

Apprendre la langue

C’est vrai que la langue chinoise est concrètement difficile à apprendre, surtout en l’espace de quelques mois. Cependant, vous pouvez apprendre des mots simples comme bonjour, au revoir, merci, etc. Le mieux est de prendre des cours avant votre départ. Ainsi, vous pourrez apprendre quelques mots. Surtout, assurez-vous de maitriser au moins les mots que vous utiliserez le plus dans votre domaine. Si vous y allez pour du business par exemple, apprenez les jargons les plus utilisés en matière de business comme : combien ça coûte, comment négocier, etc. Pour le reste, vous l’apprendrez pas à pas une fois arrivé au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *