Côté tourisme : mon merveilleux voyage à la Ville lumière

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon voyage à Paris, la Ville lumière. J’y suis allée au mois de novembre dernier. Pour ceux qui n’aiment pas le froid, vaut mieux choisir le bon moment pour organiser un voyage, car en mois de novembre les températures sont de 5 à 12°. Par contre, le froid ne m’a pas empêché de profiter de cette petite escapade. Accrochez-vous, je vais vous citer mon récit.

Croisière sur la Seine

Je sais que le premier incontournable à Paris, c’est la Tour Eiffel, mais il faut croire que je ne fais pas les choses comme tout le monde. Et puis, je ne suis pas trop fan des hauteurs. Mais encore, j’ai eu une incroyable vue sur cette fameuse Tour en question, et sur la Cathédrale de Notre-Dame aussi. Même s’il faisait un peu frais, j’ai bien profité de ce quart d’heure de croisière sur ce fleuve emblématique français. D’ailleurs, ce fut un moment de relaxation assuré.

Mon ascension au sommet de la Tour Eiffel

Et bien, à ma grande surprise, l’ascension sur la Tour Eiffel m’a époustouflée. Moi qui n’y suis jamais allée, faute de temps, mais par crainte surtout. J’ai beaucoup apprécié cette vue imprenable. Par contre pour la file d’attente devant les ascenseurs, moyennement. J’avoue qu’emprunter les escaliers aurait été plus vite et sans doute plus fun mais moi et mes bottes à talons n’avions pas eu assez de courage ni de volonté de le faire. Donc, nous avons attendu, attendu et encore attendu (je veux dire moi et mes chaussures). Et puis, nous y étions. Enfin ! Et c’était juste magnifique. Le jeu en valait bien la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *