Gastronomie brésilienne, 4 spécialités à découvrir absolument

La cuisine brésilienne est issue d’influences européennes, indigènes et africaines. Si vous souhaitez faire voyager vos papilles, voici 4 spécialités brésiliennes qui pourraient vous éblouir.

1. Les frites de manioc

Le manioc est l’un des emblèmes de ce beau pays. Ici on le mange frit sous forme de bâtonnets. De plus, aucun risque de gâcher votre régime, c’est un aliment sans gluten. Pour plus de goût, vous pouvez l’accompagner avec des sauces comme la sauce mayonnaise ou la sauce cocktail.

2. La feijoada

On ne peut pas parler de plat typiquement brésilien sans évoquer la feijoada. Cette spécialité se prépare avec des haricots rouges secs, de la saucisse fumée, un chorizo assez fort, de la viande de bœuf séchée, des tranches de poitrine fumée bien épaisses, des carottes, des oignons, du poivre, du laurier, du paprika, du sel et du thym. La feijoada est souvent servie accompagnée de riz et de chou. C’est surtout un plat pour les amateurs de sucré-salé.

3. Le churrasco

Le churrasco, quant à lui, est dédié aux amateurs de viandes. En somme, c’est un plat de viande cuite sur la braise et présenté sous forme de brochettes géantes. C’est donc le barbecue brésilien. Dans les restaurants, ce plat est servi en buffet avec toute la convivialité brésilienne.

4. Le tapioca

On retrouve encore une fois le manioc. En fait, cette fécule infuse la cuisine brésilienne. Ici, on la manipule pour en faire une crêpe de tapioca. Vous pouvez la trouver en version sucrée avec du lait, des noix de coco et du beurre. Mais pour les becs salés, vous pouvez l’accompagner avec du fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *