Partir en croisière : guide et conseils

Partir en croisière est la meilleure manière pour se détendre et en même temps faire de la découverte. C’est le type d’expédition à passer en famille. Elle permet entre autres d’entrer en interaction avec la mer. Envie de tenter l’aventure, voici quelques conseils pour mener à bien le périple et des idées pour une destination de rêve.

Que faire pour réussir une croisière ?

Afin de profiter pleinement de la virée, il faut se préparer pour éviter les mauvaises surprises.

Ce qu’il faut apporter pendant une croisière

Que mettre dans sa valise ? C’est justement la question que posent les aventuriers à chaque voyage. L’idéal est de se renseigner sur le temps, la météo et la saison qu’il fait dans le pays avant de le rejoindre. Les activités que vous prévoyez de faire une fois à terre doivent aussi influencer votre choix sur les vêtements et les articles que vous devez emporter.

Faire une réservation à l’avance sur les excursions lors des escales

En fonction de la compagnie que vous avez choisie, plusieurs escales vous seront proposées. Il faut savoir que le nombre de personnes pouvant y participer est limité. Il est de ce fait important de faire des réservations à l’avance.

Les destinations de rêve pour une croisière

Nombreux sont les pays propices pour une croisière. Tout dépend de vos envies de découverte et d’aventures.

Une croisière dans l’un des pays du trapèze des Mascareignes

Une croisière en Océan Indien nous permet évidemment de découvrir des lieux magiques et uniques. Les îles du Trapèze des Mascareignes sont si belles et réservent tant de surprises pour les voyageurs. Voir ici pour avoir plus d’informations. Les Seychelles sont par exemple une destination idéale pour faire de la croisière. Vous pouvez y visiter les 115 îles et îlots qui composent l’archipel. Les Seychelles sont surtout connues pour ses baies et plages paradisiaques. C’est l’occasion d’explorer une faune et une flore riche. Cette contrée doit aussi sa renommée à ses extraordinaires fonds marins et les animaux aquatiques qui y vivent.

Une croisière en Méditerranée

Traverser la mer Méditerranée en bateau est l’occasion de vivre une expérience hors pair et de découvrir des villes somptueuses. Naples tire par exemple sa réputation du célèbre volcan de Vésuve. Ce dernier est situé près du site archéologique de Pompéi. Vous pouvez aussi vous rendre sur l’île de Capri. On y retrouve l’une des plus belles grottes marines au monde. Elle offre également de magnifiques paysages. Une croisière en Méditerranée vous permettra entre autres de faire escale dans de nombreux pays et villes comme Marseille, Venise, Rome voire Istanbul.

Un voyage en bateau sur le Canal de Suez en Égypte

Avec une longueur de 193,3 km, le canal de Suez est une des voies navigables les plus exceptionnelles qui mérite d’être découverte. Il relie le Port-Saïd et Suez. Les bateaux sont redirigés directement de la mer Méditerranée à la mer Rouge en passant par des dunes et désert. Une croisière sur le canal de Suez est le moyen le plus efficace pour observer les oasis et la fusion des trois lacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *