shopping à Londres
Vivre à l’étranger

Le shopping à Londres : les points clés

Vous êtes à Londres, l’une des capitales de la mode, et vous voulez faire vos shoppings pour refaire votre garde-robe ou juste ajouter une touche british à l’ensemble. C’est une action tout à fait louable et réalisable. Paris, Milan et Londres, voilà trois points qui définissent le triangle de la mode. C’est donc un endroit où il fait bon de faire ses courses. Vous ne manquerez pas de faire de l’effet à votre retour d’outre-Manche. Cela dit, faire les shoppings c’est surtout se faire plaisir à soi-même.

Oxford street et Knightsbridge : l’appel du haut de gamme 

Deux rues qui présentent des similarités, mais qui restent pourtant des incontournables.

Oxford street

En ce qui concerne Oxford street, c’est sans doute l’un des lieux les plus prisés en matière de mode, pour ne pas dire que c’est le must. Ce coin de Londres vous donnera accès à plus de deux kilomètres de pur plaisir en matière de fashion et de shopping. Il va sans dire que les grandes marques ont su profiter de l’hype autour de ce hot zone pour poser leurs quartiers. Par ailleurs, faire du shopping dans cette avenue offre aussi des avantages autres que vestimentaires. Vous pouvez faire des petites pauses dans des pubs ou des bars à thé, que demander de plus à Londres ? Pour plus d’information rendez-vous sur www.snaptraveller.com

Knightsbridge

Si l’on parle de Knightsbridge, on peut quasiment retrouver les mêmes cadors de la mode qu’à Oxford street. Seulement voilà, l’ambiance est différente. L’accent est placé sur la mode et la qualité. Loin de l’idée que l’autre quartier ne présente pas ces mêmes caractéristiques, mais c’est nettement plus classieux. Vous aurez droit à des boutiques ultras luxueuses en passant par des bijoutiers de renom et même de l’épicerie fine. C’est un bis repetita d’Oxford street au cas où vous seriez passé sur des éléments importants.

Notting Hill : le coup de foudre autrement

Le titre en dit long sur le sujet, ici, vous n’aurez d’œil que pour les vêtements et les différents produits qui seront présentés devant vous. Ici, on est loin du luxe que présentent les deux quartiers précédents, mais la qualité reste toujours en place. L’emphase est surtout mise sur les produits vintages, antiques et originaux. C’est un endroit où il faut passer si l’on veut retranscrire une personnalité atypique dans son style vestimentaire. De plus, le Portobello Road Market vous tendra toujours les bras grand ouverts durant toute l’année.

Camden

Toujours dans le même ton, mais avec un peu plus de coloration, le quartier de Camden donnera une autre dimension au mot : « originalité ».  Les boutiques elles-mêmes jouent le jeu avec des façades hautes en couleur, vous aurez une idée de ce qui vous attend. Le look punk et gothique seront à l’honneur dans la plupart des magasins, mais pas que, les looks venus du futur seront aussi à votre portée. C’est donc dans une ambiance steampunk super colorée que vous allez faire les courses. De quoi plaire à tout le monde, Londres est magique.

Vous pourriez également aimer...