Autrement dit, les plus belles plages qui parsèment le littoral de l’île. Et Madagascar possède des pointures mondiales en matière de plages et de baies. Si vous êtes à la recherche d’une destination exotique, avec banc de sable blanc, mers turquoise et cocoteraies à perte de vue, vous êtes au bon endroit. Madagascar a de quoi vous offrir l’une des plus belles vues sur l’océan indien ! Suivez le guide !
1.La « star » des plages malgaches, Andilana beach
Connu notamment parce que c’est l’une des plus belles plages de l’île de Nosy-Be, dans le nord de Madagascar. Nosy-Be est connu pour son climat chaud et tempéré à longueur d’année, mais également pour sa nature luxuriante. L’île dispose de plusieurs spots de plongée, et possède une plage enchanteresse : Andilana. La plage d’Andilana s’inscrit dans un paysage exceptionnel, s’inscrivant entre deux baies jumelles, le tout surplombé par des rochers blancs, des eaux d’un vert émeraude chatoyant, c’est la définition parfaite de « paysage de carte postale » ! Préparez vite votre séjour avec https://www.jacaranda.fr/
2.Les plages de Nosy Iranja
On appelle également l’endroit, l’île des tortues. Ses plages demeurent un havre de paix pour les reptiles marins qui y viennent souvent pour pondre. Un banc de sable blanc se détache du fond marin à marée basse. Il relie les îles d’Iranja Be et d’Iranja kely entre elles. Ce n’est pas tous les jours que vous allez voyager d’une île à une autre à pied. La vue y est sensationnelle.
3.Les plages de l’île Sainte-Marie
Il ne serait pas malvenu de dire que les plus belles plages de Madagascar se trouvent le plus souvent dans la partie nord de l’île. La preuve avec les belles plages de l’île aux nattes. C’est l’endroit où les baleines aiment se prélasser, donnant lieu à des excursions en mer d’une grande beauté. C’est l’un des meilleurs spots pour les observer. Sainte-Marie, c’est une escale obligée : le bruit court que des pirates y ont enterré leurs trésors…comme en témoigne le cimetière des pirates au cœur de l’île.
4.Ifaty, la baie des pêcheurs
Pour une fois nous allons vers le sud de l’île, vers la côte sud-ouest plus exactement. Ifaty se définit clairement par une baie de toute beauté, donnant l’impression d’être le dernier des hommes sur la planète. L’endroit est très calme, largement préservé du tourisme de masse. Pour une immersion complète, pourquoi ne pas rejoindre un guide local et passer la nuit dans un pittoresque village de pêcheur ? Une expérience inédite qui se savoure.
5.Anakao, le trésor du Sud
L’île d’Anakao abrite l’une des plus belles plages de l’île. L’endroit ne figure sur aucun circuit touristique local, pourtant il en vaut largement la chandelle. Mers et dunes de sable blanc se côtoient en toute harmonie. Anakao, c’est également un petit village de pêcheur, installé dans une zone aride, ou les forets de baobab succèdent aux forêts verdoyantes de la région est de l’île. Le peuple Vezo est réputé pour ses talents avec la faune marine, de quoi y gouter les poissons les plus frais que vous n’ayez jamais connus.