Vous avez envie de vous évader ? Sortir du train-train quotidien, mais votre portefeuille n’est pas d’accord avec vous ? Pas de soucis à se faire ! Il existe différentes astuces, très simples à appliquer pour pouvoir voyager moins cher!
Une question de timing
Tout d’abord, il est préférable de réserver le billet d’avion, des mois à l’avance. Pourquoi ? Tout simplement pour recevoir une réduction significative par rapport au prix du voyage. Il est même possible que les dépenses faites soient moins chères de 10%! Surtout dans le cas où l’achat du billet se fait sept semaines bien avant la date de départ. Dans le carnet de voyage par Raphael Cohen Waze, vous êtes certains de bénéficier des astuces malines pour voyager comme vous le sentez! Ensuite, pour la réservation du billet, il est important de procéder un jour précis dans la semaine.
C’est une astuce imparable, étant donné qu’il y a des jours où les prix sont moins élevés. Le secret c’est de réserver le billet de voyage, le mardi entre minuit et 6h du matin. Souvent, c’est le moment où les compagnies aériennes réduisent les frais de dossiers, plus particulièrement pour les long-courriers. Enfin, pour la date de départ et de retour, il est aussi requis d’opter pour un mardi, un mercredi ou encore un samedi. Ce sont les jours les moins chers en matière de réservation de billet de voyage! Pour ce qui est des destinations internationales, préférez les jours ouvrables, car le vendredi et le dimanche sont particulièrement chers !
Toujours être futé
Peu importe les villes du monde, dans laquelle vous vous rendez, il y a toujours un jour dans le mois où l’entrée au musée est gratuite! La plupart du temps, cette journée, c’est un dimanche. À New York, par exemple, l’entrée au Museum of Modern Art est gratuite le vendredi après-midi. Un autre comportement très futé c’est de procéder à l’échange des devises avec d’autres voyageurs. Dans le cas où il reste des devises d’une précédente destination et que l’on rencontre une personne qui s’y rend, il suffit de lui demander si faire un change avec soi l’intéresse. En effet, ce n’est pas souvent aussi simple que de changer celles-ci, même en allant dans une banque. Ensuite, une autre astuce est de toujours négocier en voyage.
Vous ne le saviez sans doute pas, mais il est tout à fait faisable de négocier dans plusieurs pays occidentaux. Dans le cas de l’achat d’un ticket de bus, par exemple. Si plusieurs compagnies en proposent, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence! Par la suite, la négociation se fait généralement lors de l’achat de souvenirs ainsi que d’objets artisanaux. Enfin, il est recommandé de recourir à une carte bancaire pour voyageurs. De quoi s’agit-il ? Eh bien tout simplement de cartes qui donnent l’occasion d’économiser les frais de retraits. Donc tout l’inverse d’une carte classique! Ce qui fait qu’il n’y aura pas à payer de frais lors de retrait d’argent à l’étranger. Cela s’applique aussi pour les paiements à l’étranger auprès d’un commerçant.